S’inspirer de ses échecs!


Dans la vie personnelle ou en affaires, la crainte de faire des erreurs ou de connaître des échecs peut être un inhibiteur dangereux pour prendre des initiatives. Or sans actions, sans initiatives, le développement personnel ou la croissance de l’entreprise est compromis.

Top10 business rentables en Afrique
Apprendre de ses erreurs est formateur à condition d’en tirer les bonnes leçons. Il ne s’agit pas de crier à tue-tête que je ne commettrai plus cette erreur mais plutôt de se demander quelle leçon je peux tirer de cette erreur.

La plupart des grands Hommes se sont construits en tirant les bonnes leçons de leurs échecs et erreurs. Tenez, en 1990 Donald Trump avait un milliard de dollars de dette personnelle et douze milliards de dettes d’entreprise. Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule a connu dix mille échecs. S’il était technicien dans une entreprise, on l’aurait renvoyé et aujourd’hui l’humanité allait continuer à avoir la lumière grâce au frottement de deux galettes de pierre.

Parfois, les erreurs sont des coups de destin pour vous amener à votre destinée. Christophe Colomb a commis une erreur de navigation en cherchant la voie de la Chine et a découvert l’Amerique. Au cours de la ruée vers l’or, Lévis Strauss, même sans aucune connaissance dans les mines, avait décidé de s’enrichir en cherchant l’Or. Finalement, c’est en fournissant des pantalons jeans aux miniers qu’il a trouvé son chemin.

Arrêtons donc de nous culpabiliser à cause de nos erreurs, arrêtons de blâmer les autres pour nos échecs. Les gens réussissent dans leur projet quand ils acceptent assumer leurs erreurs et tirer les bonnes leçons et travaillent à apporter les changements dans leur vie au lieu d’attendre un changement de comportement des autres.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qui est Aliko Dangote ? Tout savoir sur l'homme noir le plus riche du monde

Bourses d'études du gouvernement suisse pour les rentrée 2023-2024